mardi 6 avril 2010

Sommet Biodiversité Montréal : Une programmation unique en son genre

Montréal, le 1er avril 2010 - Le Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal, qui se tiendra les 27 et 28 avril prochains au Centre Gelber, à Montréal, offrira une programmation taillée sur mesure pour les entreprises, les industries, les propriétaires fonciers et les municipalités.


Le coup d’envoi sera donné par Monsieur Amhed Djoghlaf, secrétaire exécutif du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique. Monsieur Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif et responsable du développement durable, de l’environnement et des parcs à la Ville de Montréal, participera aussi à l’événement le 27 avril à titre de conférencier. Pour sa part, le maire de Montréal, Monsieur Gérald Tremblay, prendra la parole le 28 avril.

Des solutions tangibles

Tous réunis pour la première fois à Montréal, des conférenciers de Toronto, de Chicago, de Bruxelles, de la région de la Ruhr en Allemagne, de Rotterdam et de Londres viendront témoigner de projets concrets mis en place avec succès ailleurs dans le monde afin de protéger et d’accroître la biodiversité des milieux urbains. Ces exemples de bonnes pratiques, comme le verdissement des toits et des stationnements privés, ou encore la naturalisation des zones industrielles et portuaires, seront des sources d’inspiration pour les acteurs montréalais issus du domaine corporatif et public.

Plus d'info...

sources:
Émilie Boisvert-Croteau
Adjointe aux communications et aux événements
Conseil régional de l'environnement de Montréal
454, avenue Laurier Est
Montréal (Québec) H2J 1E7
514-842-2890 poste 222

eboisvertcroteau@cremtl.qc.ca
http://www.cremtl.qc.ca/
Sommet Biodiversité Montréal

Aucun commentaire: